Actualités

Bank Al-Maghreb a rendu gratuit six opérations bancaires supplementaires

01 avr., 2016

Dans la perspective de l’inclusion financière, et afin de cibler un grand nombre de clients non encore bancarisés et de mieux servir les clients, Bank Al-Maghreb a incité les banques à assouplir la tarification bancaire. Pour cela, une commission mixte BAM-GPBM a été créée dont le but est entre autres, d’arriver à mettre à gratuité certaines commissions bancaires.

Pour ce faire, de multiples réunions de travail se sont déroulées entre les banques pour étudier chacune leurs bréviaires en vue de ressortir des commissions pouvant être exonérées. Ces réunions ont unanimement donné lieu à la gratuité de six commissions bancaires supplémentaires :


1. Accès à la banque digitale
2. Recalcul du code PIN de la carte
3. Remplacement de la carte défectueuse non encore utilisée par le détenteur
4. Opposition pour perte ou vol de la carte bancaire
5. Opposition sur perte ou vol du chèque
6. Rejet de chèque pour motif de vice de forme

Dans le même contexte, nous tenons à rappeler notre chère clientèle, qu’Arab Bank a rendu gratuit, dés mai 2015, les trois dernières opérations bancaires susmentionnées. Et ce, dans le souhait de vous offrir le meilleur et de répondre à vos attentes.
PS : ces nouveaux services gratuits s’ajoutant aux 16 services bancaires rendus gratuit en 2010, et qui sont listés dans la Directive de Bank Al-maghrib N°1/G/10