Actualités

Arab Bank Group, rapports du premier trimestre 2015, un bénéfice net de 217,2 millions USD

23 avr., 2015

Arab Bank Group a dégagé un bénéfice net après impôts et provisions de 217,2 millions de dollars lors du premier trimestre 2015 par rapport à 216,3 millions de dollars l'année précédente.

Les prêts et avances ont augmenté de 3% pour atteindre 23,7 milliards de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que les dépôts de la clientèle atteignent 34,7 milliards de dollars. En ajustant l'impact des taux de change, les prêts et les dépôts de la clientèle ont augmenté de 6,3% et 4,4% respectivement.

Le Président du conseil d’administration d’Arabe Bank, M. Sabih Masri a déclaré : « Les résultats obtenus au premier trimestre reflètent l'engagement de la banque à maintenir la qualité de son portefeuille de prêts et de renforcer sa position de capital. » Le ratio d'adéquation du capital de la banque se situait à un niveau élevé de 14,6%.

Commentant la performance de la banque, M. Nemeh Sabbagh, Directeur Général d’Arab Bank a affirmé qu’en excluant l'effet des dévaluations des taux de change, le bénéfice net d'exploitation de la banque avait augmenté de 4% par rapport à la même période en 2014.

En ligne avec sa stratégie prudente, la banque a continué à améliorer la qualité des actifs avec le ratio des prêts non performants à des prêts nets diminuant à 4,9% fin mars 2015,comparé à 5,6% fin mars 2014.

Les charges d'exploitation ont été maintenues au même niveau. La liquidité a continué à être robuste avec un ratio prêt-dépôt de 68,4%.
M. Masri a exprimé sa pleine confiance dans la performance financière de la banque et de sa capacité à poursuivre la croissance de ses bénéfices dans les années à venir sur une base saine et durable.