Actualités

Abdul Hamid Shoman nommée Banquier de l’année

05 nov., 2008

Sous le patronage de SE le Premier ministre Nader Al Dahabi et en présence de SAR le Prince Nayef Ben Assem, hauts fonctionnaires, hommes d'affaires et représentants des médias, Le Président Directeur Général d’Arab Bank M. Abdul Hamid Shoman reçoit le titre de banquier de l'année pour 2008. Il est l'un des nombreux prix, créé par le magazine Arabian Business et ITP Group, dédiée cette année à célébrer l'excellence dans le secteur des affaires en Jordanie.

Sa Majesté le Roi Abdullah II a été l'un des premiers lauréats ayant reçu le Prix Arabian Business. Il a été choisi comme Personnalité de l'année dans le monde arabe en 2003. Le prix a été remis lors d'une cérémonie spéciale par Son Altesse le cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, Vice President de l'UAE, le Premier ministre et le gouverneur de Dubaï.

La sélection de Shoman pour ce titre est faite en reconnaissance de son rôle éminent en tant que leader d'une des plus grandes institutions bancaires internationales. Il a conduit la banque à assumer les niveaux avancés et de réaliser des résultats financiers record année après année, à l'exception de la participation active de la banque dans le financement de projets stratégiques et structurels dans divers pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. La banque a également joué un rôle clé dans la facilitation des échanges pan-arabes d'une part, et de construire des ponts entre les marchés arabes et le reste du monde.

Shoman dit pour que le mérite revient à toute la famille Arab Bank qui a débuté en tant qu’agence avec un capital limité et qui est maintenant l’un des plus importants réseaux bancaires dans le monde arabe, Merci à bonne planification et au travail d'équipe.

Arab Bank Group est l'un des principaux réseaux bancaires internationaux, avec plus de 500 succursales, situées dans 30 pays sur cinq continents. Le groupe a réalisé à fin Septembre 2008 des résultats financiers records, affichant 814,5 millions $ de profits, tandis que le total des actifs a atteint 46,5 milliards $ et les actionnaires 7,7 milliards $.

Arabian Business Achievement Awards sont remis chaque année lors d'une cérémonie tenue dans différentes villes arabes. Le magazine a choisi la Jordanie cette année en reconnaissance des succès et des expériences d'avant-garde que le pays a connu, l'intérêt accru pour l'excellence et le développement économique que le pays a atteint.